Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shoshot 13
16 novembre 2008

n°25 par Tempusfugit

AU COMMENCEMENT

film111

JVVRFGWZRQKPVUUNCUJUNCUJFXFVQKNGRQKPVEQOUNCUJHKNORQKPVRJR?KFGICNEKPSFGWZSWCVTGEEKPS

Surtout Mi et 46 Ma

Mais que cherchent ces deux gendarmes dans la maison? tu retiendras seulement cet air de musique entrainant !

LA ZONE

Un soir d'été les entrailles de la terres se sont ouvertes en deux,

Maintenant faisons le point,

l'élu de tes sens sera celui qui porte le chiffre six,

L'indication ainsi révélée en sera un petit tour de force

arbre

LE SPOT FINAL

En passant au bas du chateau ruiné, repère la crêperie.

Passe derrière la barrière et imprègne toi des lieux.

Cherche de quoi t'orienter. De là commenceras ton territoire de chasse.

Comme pour moi ta seule difficulté sera de trouver ma tombe; mais pour cela il te faudra connaitre l'histoire primitive de ces lieux. Une légende raconte l'existence d'une grotte dite de la chèvre d'or... Mais mes recherches ont été vaines.

Tapie pour l'éternité, je repose en paix sous deux cailloux dans l'angle de mon cercueil à ciel ouvert!

Bonne shoshote!... une surprise  dorée supplementaire t'attendras.

Indices :

AU COEUR DE L'EPI JE ME REUNI

FACE A FACE AU HUITIEME / AALVVAELRLNOINCEUM / LA REGLE : 0.5 = SOUS FORME DE FRACTION

Solution :

LE COMMENCEMENT
Le film à trouver était "porte des lilas" avec georges brassens sur la photo et en cherchant sur youtube ou dailymotion il est facile de trouver la scène du film où les deux gendarmes fouille là maison et où Georges Brassens chante "l'amandier".
Le codage: SURTOUT voulait dire en fait pour tout le codage, MI tout en minuscule et seulement la 46 en MA majuscule vous menait à un lien sur le titre du film. il fallait decaler les lettres de 2 crans dans l'alphabet le J vallait H etc....http.....jusqu'au lien.
LA ZONE
La photo représentait simplement un peuplier tremble qui donnait un sens à "UN SOIR LES ENTRAILLES DE LA TERRE SE SONT OUVERTES". Ce qu'il fallait retenir "le tremblement de terre". De plus, les fins de phrases lues en sens inverse donnaient FORCE SIX POINT DEUX et nous menait au tremblement de terre de 1909 dans la région de Saint cannat Lambesc où 5 villages ont été détruits.
LE SPOT FINAL
Il fallait se rendre alors sur le plateau du grand puech à VERNEGUES là où la terre a tremblé et le village a été entièrement détruit et réconstruit plus bas. Les ruines du chateau sont encore visibles sur le plateau. "REPERE LA CREPERIE" faisait allusion à la creperie "LE REPAIRE", cherche de quoi t'orienter nous amenait à la table d'orientation et poursuivre un peu pour trouver la fameuse nécropole ancienne où les tombes à ciel ouvert abritaient la shoshote. sur le chemin, le fameux amandier (le plus vieux d'Europe) confirmait les lieux.

http://www.vernegues.com/plateau-du-grand-puech.html

les indices
AU COEUR DE L'EPI JE ME REUNI au coeur = centre donc au centre de l'épi je me réuni
epi + centre (si on les réunis) donne EPICENTRE

Face a face au huitieme siècle deux castrums se faisaient face le castrum de Avallone et le castrum de Alvernicum; il fallait choisir ce dernier qui nous menait à Vernègues. la règle était de prendre une lettre sur deux pour découvrir les deux noms; 0.5 = 1/2

Trouvée par Dru qui hérite de 3 euros et d'une pièce dorée

Publicité
Publicité
Commentaires
Shoshot 13
Publicité
Publicité